Château d'Havré au broux de noix

Publié le 27 Mai 2010

 aquarelles 011

 

 

 

Château d'Havré au broux de noix sur papier aquarelle d'après une de mes photos .

Rédigé par Marianne

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très joli, mais comment fabriques-tu du brou de noix, quelle est la technique à utiliser ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On dilue le broux de noix(petits grains bruns foncé) en plusieurs dilution dans un petit récipient, ça doit aller de l'épais à très clair, de cette façon, on a plusieurs valeurs déja préparées.<br /> On l'applique comme d' l'aquarelle sur mouillé ou sur sec, on peut projeter des petits grains dans l'humide ainsi que de l'acajou qui est plus rouge. Mais on ne peut pas revenir dessus car il<br /> s'efface très facilement. J'espère que je suis claire...A bientôt Christine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Re-bonjour<br /> Il parait que le brou de noix ne tient pas dans le temps.<br /> C'est vraiment un beau tableau<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je connais le broux de noix car je l'utilisais sur le bois pour le teinter, mais n'ai jamais essayer sur le papier !<br /> Et c'est pas mal les effets, mais tu le dilue avec de l'eau ???<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gisèle,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est du papier aquarelle, ça s'utilise comme de l'aquarelle, mais ça s'efface plus facilement donc ne pas trop chipoter...<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très joli, tu en sors bien avec cette technique ! Depuis Myriam, je ne l'ai plus utilisé.<br /> A plus,<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre